Audrey Marcil, coordonnatrice des services en prévention de la détresse et formatrice au Carrefour le Moutier. Dans le cadre de ses fonctions, en plus de coordonner le service d’écoute de l’organisme, Audrey Marcil forme et supervise les bénévoles à l’écoute; elle dispense également les ateliers de formations auprès des citoyens et des intervenants, pour mieux les outiller à prévenir la détresse psychologique et sociale dans leur milieu. Audrey Marcil est également en charge du Réseau Sentinelles et animatrice des ateliers d’autogestion de la santé du Programme J’avance! de Revivre. L’ensemble de ces ateliers permet de sensibiliser la population aux différents enjeux en santé mentale.
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF), Spécialiste de la documentation et de l’information, le CDÉACF est la référence francophone pour trouver, s’outiller et partager en : alphabétisation et compétences essentielles, condition des femmes et éducation des adultes. Les formations du CDÉACF visent à outiller les organismes communautaires, les institutions publiques et les associations en utilisation et en gestion des TIC de même qu'en gestion documentaire.
Diane Brunelle, M.Ps, CRHA, Psychologue du travail et des organisations. Elle possède plus de vingt- cinq ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines. Après avoir été directrice de différents organismes où elle a géré les ressources humaines, matérielles et financières, elle travaille maintenant comme consultante auprès de gestionnaires de petites et moyennes entreprises et d’organismes à but non lucratif. Elle a une solide expérience en animation et en formation et enseigne à la formation continue au niveau collégial.
Normand Gilbert, du Centre St-Pierre. Travailleur au sein du mouvement communautaire depuis plus de 30 ans, il a œuvré à la Table ronde des organismes volontaires d’éducation populaire de l’Estrie (TROVEPE) pendant 23 ans et a assumé la coordination du Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) durant 7 ans. Normand a offert différentes types de formation touchant l’éducation populaire autonome (ÉPA), l’action communautaire autonome (ACA), les rôles et responsabilités d’un conseil d’administration d’un OBNL, l’utilisation des médias d’information, la fiscalité, le scrutin proportionnel et plusieurs autres questions touchant l’actualité.