Pour consulter les formations par thème, cliquez sur la catégorie de votre choix.

F-74 Retrouver le sens du collectif en temps de distanciation.

À confirmer

Atelier de réflexion, en ligne, animé par le le CPRF (Le Carrefour de participation, ressourcement et formation).

Le CPRF propose un atelier virtuel de 3 heures sur Zoom, incluant une pause. Il s’agit d’un espace de réflexion collective et de partage, structuré de manière à favoriser l’accueil du vécu des participantEs (individuellement et dans leur organisme), et l’émergence d’une capacité collective de se brancher sur le sens de notre mission de transformation sociale dans ce contexte, par l’échange d’expériences et de pratiques. Ces objectifs seront atteints à l’aide d’une suite de quatre activités interactives.

Étapes :

  1. S’ancrer dans le sens de notre engagement social
  2. Nommer ce que la pandémie nous fait vivre, et son impact sur les groupes
  3. Voir avec des yeux neufs : quelles sont les forces sur lesquelles nous pouvons nous appuyer? Quels sont les prises de conscience et les changements de perspective provoqués par la pandémie, et qui pourraient être mis au service de notre mission de transformation sociale?
  4. Aller de l’avant et passer à l’action : comment continuer à construire du collectif en temps de pandémie? Comment saisir les opportunités pour réinventer nos pratiques et nos luttes pour la justice sociale?

Le Carrefour de participation, ressourcement et formation (CPRF) est un organisme national d’éducation populaire autonome. Il soutient et dynamise l’engagement des personnes et des groupes impliqués dans la transformation sociale en offrant des sessions et des activités de formation et de ressourcement. Il développe l’analyse critique du point de vue des personnes et des peuples appauvris victimes d’injustices.

Début: Jeudi, le 25 Février à 9h00
Fin: Jeudi, le 25 Février à 12h00
Durée: 3 heures
Nombre limite de participants: 20 (17 places disponibles)

Membre
25.00 $ + taxes
Non-membre
35.00 $ + taxes